C'est désormais une habitude dans le monde de Game of Thrones, un nouveau personnage très important de la série trouvera la mort lors de la saison 4, à la suite d'une terrible trahison. Toutefois, contrairement à ce que l'on a pu voir (ou subir) par le passé, ce nouveau décès sera loin d'être aussi brutal que lors du Red Wedding ou la décapitation de Nerd Stark. Mais rassurez-vous, il vous offrira tout de même une dose de plaisir coupable très intense au visionnage.
Si Arya a, depuis le début de la série, eu la possibilité de s'exprimer à travers des intrigues fascinantes, Sansa est loin d'avoir eu la même chance. Bonne nouvelle, la jolie rousse ne passera (presque) pas tout son temps à pleurer et faire de mauvais choix cette année, la jeune femme se retrouvant au contraire au coeur d'une nouvelle intrigue sous tension. Une évolution tardive, mais prometteuse.
Du côté d'Arya, si le personnage de Maisie Williams n'a jamais été à plaindre, elle profitera de la saison 4 pour s'offrir une image plus sombre. Et ce n'est pas nous qui nous en plaindrons.
Tout comme Sansa, Jon Snow va (enfin) servir à quelque chose et avoir le droit à une intrigue un peu plus développée. Et alors que le héros incarné par Kit Harington utilisera enfin tout son potentiel, les scénaristes lui offriront également l'une des séquences les plus badass de la saison. Oui, si vous pensiez que la série manquait de combats épiques, vous n'allez pas être déçus.
Si la mort du personnage majeur ne sera pas spectaculaire, Game of Thrones se réservera tout de même un moment particulièrement choquant lors de cette nouvelle année. Au programme ? Un duel aussi impressionnant que sanglant, à nous donner un incroyable mal de tête. Oui, jamais le sadisme des créateurs n'aura été aussi dingue.
Enfin, si cette saison sera marquée par du sang, des morts et des combats, elle aura également le droit à son lot de dialogues et répliques cultes grâce à un procès à rebondissements. Et à ce petit jeu-là, l'un des personnages préférés des téléspectateurs s'en sortira parfaitement, se retrouvant au coeur de la séquence la plus puissante et bluffante de l'année. Pas besoin de lame ou de muscles pour ça, seuls les mots suffiront à vous emporter.