Après être revenue à Drangonstone dans l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones, la reine des dragons en profite pour mettre un coup de pression sur Varys façon "Si tu me trahis, tu finiras en cendres". Pas sympa mais efficace ! Après ce petit interlude, Daenerys (Emilia Clarke) rassemble ses alliés : Olenna Tyrell (Diana Rigg), Yara Greyjoy (Gemma Whelan) et Ellaria Sand (Indira Varma). Le but ? Leur expliquer son plan. Les Tyrell, Greyjoy et habitants de Dorne iront assiéger King's Landing tandis que Daenerys et les Unsullied prendront possession de Casterly Rock. What could go wrong ?
Pour essayer de rallier le Nord à sa cause, Daenerys ordonne à Tyrion (Peter Dinklage) d'écrire une lettre invitant Jon Snow (Kit Harington) à venir la rejoindre. Ça tombe bien, le roi du Nord vient de recevoir une lettre de Sam (John Bradley) lui indiquant sa découverte à propos de la présence de Dragonglass à Dragonstone. Quelle belle coïncidence... Malgré l'avis négatif de ceux qui le soutiennent, Jon décide de partir à sa rencontre et laisse Castle Black entre les mains de Sansa (Sophie Turner).
Cette dernière ferait d'ailleurs bien de se méfier. Avant son départ, Jon a une petite explication avec Littlefinger (Aidan Gillen) qui lui déclare être amoureux de Sansa. Malgré la menace de Jon (Tu t'approches d'elle et je te tue), il ne semble pas prêt à baisser les bras. Pendant ce temps de l'autre côté de Westeros, Grey Worm (Jacob Anderson) et Missandei (Nathalie Emmanuel) se déclarent leurs sentiments et couchent ensemble (enfin comme ils peuvent puisqu'il est eunuque...).
A King's Landing, Cerseï (Lena Headey) ne compte pas se laisser abattre. Un petit dragon ? Même pas peur ! La Reine découvre l'existence d'une arbalète géante capable de blesser l'un d'entre eux. C'est Daryl qui serait jaloux... Pendant ce temps, elle en profite aussi pour rallier des alliés des Tyrell à sa cause. Lord Tarly, le père de Sam, fait son retour et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) lui fait une proposition généreuse contre son soutien.
Après s'être vengée des Frey, Arya (Maisie Williams) était en route pour King's Landing pour tuer Cerseï. Sauf que durant son voyage, la jeune Stark croise son ami Hot Pie qui lui délivre une info de la plus haute importance : Castle Black est de nouveau aux mains des Stark et Jon Snow est Roi du Nord. Elle décide donc de revenir chez elle et croise en chemin son loup, Nymeria, redevenue sauvage.
Sam a-t-il gagné des neurones depuis qu'il est arrivé à la Citadelle ? Après avoir découvert l'emplacement d'une montagne de dragonglass, le jeune homme pense savoir comment guérir Jorah (Iain Glen) de sa maladie. Résultat ? Une scène bien dégueulasse mais bon pas pire que dans l'épisode 1. Va-t-il réussir ? Réponse au prochain épisode.
On a gardé le meilleur pour la fin... Alors que les Greyjoy et les habitantes de Dorne sont en route pour King's Landing et que Yara et Ellaria sont en mode rapprochement physique sous les yeux de Theon (Alfie Allen), c'est le drame : les bateaux de Euron Greyjoy (Pilou Asbaek) les ont repérés et c'est parti pour le combat ! Même s'il ne dure que 5 minutes à l'écran, c'est très intense et on a la preuve que Euron est vraiment dérangé... Au final, il capture Ellaria et Yara tandis que Theon s'échappe en sautant par dessus bord. Classe...
On termine par une petite phrase à retenir. Elle nous vient de Melisandre (Carice Van Houten) ou plutôt de Missandei qui dévoile qu'en haut Valyrien, le mot "Prince" ne désigne pas forcément un sujet masculin et peut donc être interprété comme Prince ou Princesse. La prophétie du Prince (ou de la Princesse) qui était promis(e) est de plus en plus intrigante...
Game of Thrones saison 7 continue la semaine prochaine sur HBO.