Enric Bellemare explique qu'il a senti sa fille craindre pour sa santé quand elle lui a fait prendre conscience de son obésité. Il s'est alors mis au sport avec un sérieux et une détermination qui force le respect. D'abord, en s'entraînant au feeling à la maison. Puis en commençant à marcher dans son quartier, puis en se mettant à courir tous les soirs. Il s'est ensuite inscrit en salle de sport.
Inspiré par les bodybuilders s'y entraînant, il s'inscrit à une compétition appelée "transformation challenge", qui s'adresse aux personnes comme lui partant d'un poids important. Il s'est alors mis à s'entraîner trois fois par jour pendant plusieurs mois avec la compétition pour seul objectif en tête. Résultat : en moins de deux ans, il a perdu plus de 42 kilos, redescendant à 60 kilos pour 1m70, puis est devenu une bête de muscle. Il a gagné le prix de la transformation physique mais aussi un concours de bodybuilding classique, dans la catégorie des poids légers.
Cette transformation, sans chirurgie ni médicament ou complément dangereux, Enric la doit à sa fille qui l'a soutenu tous les jours en lui rappelant sa promesse. Une preuve de plus qu'il suffit de trouver la force et le courage en soi et dans son entourage pour se motiver à améliorer son hygiène de vie. Enric partage aujourd'hui son expérience dans des conférences qui visent à encourager les gens à suivre son exemple.
Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Révoltant : un chien abandonné muselé au ruban adhésif / Des élèves découvrent que leur directrice a le cancer, ce qu'ils font pour elle est extraordinaire / Gravement brûlée au visage, cette fille se bat et devient la plus jolie des coachs