Gérard Depardieu continue de faire parler de lui. Alors qu'il risque de perdre son permis de conduire en France où il a été interpellé pour conduite en état d'ivresse en novembre dernier, l'acteur s'est débrouillé pour obtenir un nouveau permis en Belgique, où il est désormais domicilié. Et comme si cela ne suffisait pas à faire le buzz, "Obélix" a décidé de fêter ça avec un apéro. Alcool ou volant, il faut pourtant choisir Gérard !
Gérard Depardieu a des papiers officiels venus du monde entier. Quelques jours après avoir obtenu un passeport russe des mains de Vladimir Poutine, l'interprète de Cyrano a un permis belge depuis jeudi dernier, rapporte le journal Nord Eclair. Un permis valable dans toute l'Union européene, et donc aussi en France où il pourra continuer de circuler même si la justice venait à lui retirer son papier rose français. Malin Gégé !
Mais ce n'est pas parce qu'il a un permis de conduire tout nouveau tout beau, que Gérard Depardieu a pris la bonne résolution d'arrêter l'alcool. Bien au contraire ! Selon Le Parisien, le roi de la provoc' aurait en effet remercié les employés de l'administration locale en débarquant avec... des bouteilles de vin d'Anjou ! Un bon rouge venu tout droit de sa propriété de Tigné, dans le Pays de la Loire.
Mais Gérard Depardieu va quand même devoir faire attention. Car si la Belgique est plus avantageuse que la France question impôts, elle est tout aussi sévère avec l'alcool au volant. Alors doucement sur le rouge Gégé !