Quelques jours après s'être moqué de Booba, l'accusant notamment d'être une "influenceuse" en quête de buzz pour exister, Gims s'est étonnamment transformé... en YouTubeur. Oui, à la manière des vidéastes de la plateforme il y a encore 5 ans, le rappeur - plutôt que de mettre en scène la création d'un nouveau son, s'est amusé à se filmer en train de donner de l'argent à un inconnu dans la rue.
Une évolution surprenante de sa carrière ? Pas vraiment. Il y a quelques jours, le membre de la Sexion d'Assaut avait profité de son compte Snapchat pour annoncer à ses fans qu'il allait bientôt se montrer généreux avec eux. Ainsi, après avoir déclaré, "Je me dis qu'il faut que je distribue plus", Gims avait notamment précisé ceci : "La première personne que je croiserai, je lui poserai une seule question. Si elle répond correctement, je lui donnerai 5000 euros".
Aussi, chose promise, choses due, c'est ce vendredi 15 juillet 2022 à Saint-Tropez que le rappeur a commencé son aventure de Robin des Rues. Au programme ? Vous pouvez le découvrir ci-dessous, il a tout simplement profité d'une rencontre avec un plongeur dans un restaurant pour lui offrir une véritable liasse de billets d'une valeur totale de 5 000€. Une générosité impressionnante qui a logiquement laissé sans voix le chanceux, mais qui s'est rapidement retrouvée au centre des moqueries sur les réseaux sociaux.
En cause ? Pour espérer toucher cet argent, le plongeur a préalablement été contraint de répondre à la question suivante, "Qui est votre chanteur préféré ?". Et sans surprise, même s'il a révélé qu'il ne le connaissait pas, il n'a pas hésité à répondre "Gims", alors même qu'il était incapable de chanter l'une de ses chansons. Une situation aussi ridicule qu'égocentrique, qui a donc été rapidement moquée et détournée sur Twitter.
"Je veux que Gims me donne aussi 5 000 boules pour me dédommager de l'immense gêne ressentie pendant le visionnage de ce truc", peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme, "Le malaise ultime. Le type est pas capable de citer une chanson de Gims. Gims force en lui soufflant la réponse. Le mec interrogé ça me rappelle un épisode de Kaamelott où le mec sait pas pourquoi il est là et avec un quiproquo il est reçu à Kaamelott comme un roi".
Des réactions qui n'avaient surement pas été anticipées par Gims, lui qui espérait au contraire poursuivre cette générosité à travers d'autres séquences du genre à Paris. De quoi freiner ses dons ? Le motiver à changer de façon de faire ? A suivre.
Comble du ridicule dans cette séquence, on peut entendre une musique de Booba être diffusée en arrière-plan, tandis qu'un homme passe son temps à faire des allers-retours à la recherche de feu. Bref, tout le monde n'est pas fait pour être YouTubeur / influenceur...