Avant d'obtenir le rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games qui l'a rendue mondialement célèbre, Jennifer Lawrence tentait de percer depuis un moment. Lors du début de sa carrière, c'est à la télévision qui l'actrice qui est à l'affiche du film Mother! a fait ses débuts. Entre 2007 et 2009, elle tenait l'un des rôles principaux de la comédie The Bill Engvall Show. Et ce n'est pas le seul rôle qui l'intéressait sur le petit écran.
Interrogé par le site de Vulture à l'occasion des 10 ans de Gossip Girl, le créateur de la série, Josh Schwartz, a dévoilé que Jennifer Lawrence avait auditionné pour le rôle de Serena Van Der Woodsen. "On ne l'a appris qu'après mais apparemment, elle a auditionné et elle était triste de ne pas avoir eu le rôle. On ne se souvient pas si on a vu ou non son audition. C'était il y a 10 ans !" a-t-il confié.
Finalement, c'est Blake Lively qui a obtenu le rôle de Serena. Pour la petite histoire, sachez que la femme de Ryan Ryenolds a bien failli refuser le rôle de Serena. A l'époque, l'actrice souhaitait retourner à la face et redevenir étudiante à plein temps. La production l'a ensuite convaincu en lui expliquant qu'elle pourrait prendre des cours à mi-temps pendant le tournage. Une chose qui n'est cependant pas arrivée. Mais bon, pas de regrets puisque l'actrice a trouvé le succès grâce à Gossip Girl !