Encore un duo pour Grand Corps Malade. Après Te Manquer avec Sandra Nkaké, le slameur de 36 ans publie un live inédit du titre Course contre la honte, écrit à quatre mains avec Richard Bohringer et inspiré d'une discussion qu'ils ont eu "à une terrasse de café". Lors de notre interview, Fabien Marsault avait confié qu'il s'agissait "d'un très beau morceau, l'un de [ses] préférés". De leurs deux voix graves et puissantes, Grand Corps Malade et son "tonton" y font un portrait sombre de la société. Et pour faire connaître ce titre, ils ont choisi d'organiser de mini concerts "sauvages" dans les halls des gares de Lyon et Montparnasse le 24 octobre dernier.
Ce duo est extrait du 3e album "Funambule", sorti le 28 octobre 2013. Sur les 12 titres de cet opus, Grand Corps Malade a aussi enregistré un autre morceau avec Francis Cabrel. C'est Ibrahim Maalouf, trompettiste et jazzman réputé, qui a composé une grande partie des titres de l'album. A son sujet, Grand Corps Malade expliquait : "Ca a été une chance et une très belle rencontre. Il est capable de tout faire, de tout jouer, de tout proposer. Il a réalisé tout mon album et je pense qu'il a amené énormément. Je voulais de belles mélodies, des musiques acoustiques mais renforcées parfois par un beat un peu plus électro et hip hop. Au final, c'est au-délà de tout ce que j'espérais."
A lire aussi dans l'actualité "musique" : Phoenix : concert intimiste pour Paris in Live /Lily Allen : Hard Out Here, le clip qui se moque de Miley Cyrus et Robin Thicke / David Carreira ft. Snoop Dogg : A Força Está em Nós, le clip du petit prince de la pop portugaise