Après s'être entraînée à dire "Je ne suis pas une pute" pour Le Bon Coin, Lily Allen revient avec un nouveau titre et un nouveau clip dans lequel elle rappelle qu'elle n'est pas une "bitch".
Lily Allen n'y va pas avec le dos de la cuillère. Quand elle dénonce, ça fait mal. La chanteuse de Smile est loin de cautionner les dérives de la pop musique qui hyper-sexualise ses starlettes. Avec un clip que ne renierait pas Rihanna, Lily Allen se moque des clichés sexistes et autre diktat de la minceur que véhiculent Miley Cyrus ou même Britney Spears.
Le clip de Hard Out Here est truffé de références aux vidéos sexy de ses consoeurs. Esthétique héritée du rap avec voitures cylindrées et filles dénudées, son clip est un clin d'oeil moqueur aux vidéos de We Cant' Stop de Miley, Work Bitch de Britney ou encore Pour It Up de Riri.
Comme Miley, Lily joue avec ses copines dans la cuisine :
Comme Britney, elle invite ses copines à faire joujou avec des sextoys :
Et comme Riri, elle s'amuse avec des billets verts :
Mais les chanteuses ne sont pas les seules à exaspérer Lily Allen. Ala fin de son clip, elle lance, toujours avec humour, une petite pique à Robin Thicke, qui se vantait dans le clip de Blurred Lines, d'être bien membré. S'il a une "big dick", Lily a quant elle une "baggy pussy". Voilà qui se passe de traduction.