Très discret depuis plusieurs mois, Guillaume Canet est plus présent dans les compétitions d'équitation que devant - ou derrière - les caméras. Un break voulu par l'acteur et réalisateur après les mauvais résultats de Blood Ties, première réalisation "américaine" de celui qui avait fait ses preuves avec Les petits mouchoirs et Ne le dis à personne.
Interrogé par le magazine Lui, Guillaume Canet a décidé de régler ses comptes avec ceux qui le critiquent. A 41 ans, le mari de Marion Cotillard s'est dit très énervé des critiques notamment contre lui et son épouse. Le papa du petit Marcel s'explique notamment sur ce break qu'il s'est imposé : "J'en avais marre de cette ambiance. Vraiment, j'en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé" indique Guillaume Canet qui dénonce un "acharnement assez violent" contre son couple.
"Moi, ce que je veux dire, c'est que... Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible. Et j'essaie de le faire bien" estime l'acteur qui constate également que le succès est "mal vu" en France.
Tandis que Marion Cotillard poursuit sa carrière au cinéma et sera prochainement à l'affiche de Macbeth face à Michael Fassbender, Guillaume Canet ausi va faire son grand retour. Le 12 novembre prochain, il sera la star du film La prochaine fois je viserai le coeur où il incarne un gendarme serial-killer. On le retouvera aussi dans un biopic sur Lance Armstrong.
A lire également : Marion Cotillard tacle les Français : "Nous devons nous ouvrir au monde" / Marion Cotillard : bientôt installée à L.A ? "Avec mon fils, ce sera difficile" / Guillaume Canet : son court-métrage choc sur l'alcool au volant