Dans moins de 10 jours, Les Animaux Fantastiques 2 débarquera (enfin) au cinéma. Et comme si l'attente n'était déjà pas assez longue et intenable, le site PopCulture vient de révéler une information encore plus excitante et prometteuse. A en croire l'une de ses sources, le film "mettra en scène un autre personnage familier provenant de la saga originale Harry Potter". Et non, on ne parle bien évidemment pas de Nagini, déjà teasée.
Attention, tout ceci est encore à prendre avec des pincettes, mais la version jeune d'Albus Dumbledore - incarné par Jude Law, pourrait ainsi être accompagnée de... Minerva McGonagall ! Une bonne nouvelle pour tous les nostalgiques, même si la future Directrice de Gryffondor ne sera logiquement pas (re)jouée par l'actrice Maggie Smith.
Toujours d'après le site PopCulture (et même IMDB), c'est la comédienne Irlandaise Fiona Glascott (voir ci-dessous) qui aurait été choisie pour incarner la version jeune de la mentor d'Hermione. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez néanmoins probablement déjà aperçue dans la série Episodes (HBO) ou dans le film Brooklyn.
Si le retour de McGonagall ne serait pas réellement une surprise puisque le film nous ramènera à Poudlard, on ne sait malheureusement pas encore quel pourrait être précisément son rôle à l'écran. Simple apparition ? Mise en place pour la suite ? Place centrale dans la guerre contre Grindelwald ? A suivre.