Il y a quelques semaines, Harry Potter fêtait ses 20 ans avec l'anniversaire de la publication du tout premier roman écrit par J.K. Rowling. Même des années après la fin de la saga au cinéma, de nouveaux détails sur la fin du dernier film viennent d'être révélés.
C'est Greg Butler, spécialiste des effets spéciaux qui a travaillé sur le film qui vient de dévoiler la fin alternative, légèrement plus poétique imaginée pour la mort de Voldemort. Dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, le grand méchant était tué par Harry Potter et finissait en poussière. Une fin qui aurait pu être différente. Selon Greg Butler, les spécialistes des effets spéciaux auraient d'abord imaginer transformer le corps du grand méchant en arbre avant qu'il ne finisse en poussière. "La chose la plus folle, c'était de transformer Voldemort en un arbre couleur charbon et qu'il finisse ensuite en poussière, balayé par le vent" a-t-il confié dans un entretien avec The Huffington Post.
Une fin qui n'a finalement pas été retenue par l'équipe car elle ne faisait pas clairement comprendre que Voldemort était mort. C'est finalement pour une autre solution que les spécialistes des effets spéciaux se sont tournés. "C'était physique mais aussi un peu magique" a confié Greg Butler au sujet des derniers instants du grand méchant que vous pouvez revoir ci-dessous en GIF.