20 ans déjà ! Le 26 juin 1997, J.K. Rowling publiait pour la première fois Harry Potter à l'école des sorciers. Le roman traduit dans 79 langues lançait la célèbre saga ensuite adaptée au cinéma. Même 10 ans après la fin de la saga en librairies (et 6 ans au cinéma), le célèbre sorcier n'a pas dévoilé tous ses secrets. La preuve !
Dans une nouvelle publiée sur Pottermore le 24 juin, J.K. Rowling a comblé les fans d'Harry Potter avec une nouvelle révélation : il existe en réalité deux Harry. Non, on ne parle pas d'un univers parallèle mais de l'ancêtre du jeune sorcier. Dans son histoire intitulée The Potter Family (la famille Potter en français), l'auteure dévoile le passé de Henry Potter, surnommé Harry par ses proches, l'arrière grand-père du sorcier incarné par Daniel Radcliffe au cinéma.
Cet autre Harry Potter travaillait au Magenmagot, le tribunal magique, entre 1913 et 1921 et a fait condamner le Ministre de la Magie de l'époque, Archer Evermonde, qui avait interdit à la communauté des magiciens d'aider les Moldus pendant la Première Guerre Mondiale. Henry/Harry était le père de Fleamont Potter, lui même père de James Potter, le père de notre Harry. Étonnant non ?
Une nouvelle preuve, s'il en fallait une, qu'on ne sait vraiment pas tout sur le monde magique d'Harry Potter. En plus de cette nouvelle, J.K. Rowling a publié de nombreuses histoires sur les personnages de la saga. On a même pu découvrir la suite des aventures d'Harry dans la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit qui a cartonné à Londres.