CINÉ SÉRIE
Homeland saison 3 : des intrigues dignes d'un soap ? La réponse d'un producteur
Publié le 20 novembre 2013 à 16:10
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Plus que jamais, Homeland est au coeur de nombreuses critiques. Tandis que la saison 3 du show s'achèvera prochainement sur Showtime, l'un des producteurs vient de répondre aux téléspectateurs concernant une intrigue très controversée. Attention, spoilers.
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques© Showtime
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : photos de l'épisode 4
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
Homeland saison 3 : un producteur répond aux critiques
La suite après la publicité

Non, il n'y a pas que Dana qui se fait lyncher par les téléspectateurs dans la saison 3 de Homeland. La série s'est aventurée dans une histoire invraisemblable en dévoilant la grossesse de Carrie. Oui, l'agent de la CIA est bien enceinte de Brody qui fera son grand retour la semaine prochaine.

Une grossesse très critiquée

Autant dire que cette intrigue n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs d'Homeland. Pourtant, Alex Gansa, producteur de la série, explique à The Hollywood Reporter que cette décision n'a pas été prise au hasard. "Nous savions depuis le début de la création de la saison qu'elle serait enceinte. [...] Cette grossesse va devenir de plus en plus importante à la fin de la saison" indique-t-il.

"Nous ne sommes pas dans un soap"

Interrogé sur les critiques négatives, Alex Gansa se défend également : "C'est drôle, certains écrivent 'C'est comme un soap-opera' ou bien 'C'est un autre retournement de situation'. Pour nous, ce n'est ni l'un ni l'autre. [...] La grossesse de Carrie est un développement dans l'histoire. Nous essayons de le développer d'une manière pas mélodramatique. Nous ne sommes pas un soap opera".

Des critiques pas forcément négatives

De plus, Alex Gansa dévoile que toutes ces critiques n'apportent pas uniquement des choses négatives à la série. Il indique : "Eviter les critiques serait génial mais impossible. Cela dit, c'est vraiment génial de voir que des gens sont passionnés par cette série et qu'ils en parlent. Et puis, c'est super d'avoir de si bonnes audiences". On vous rappelle que Homeland a déjà été renouvelée pour une saison 4. La série se poursuit aux Etats-Unis tous les dimanches sur Showtime.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Même les fans du PSG et de l'OM sont d'accord : c'est la meilleure série sur le foot, et sa saison 3 arrive déjà par surprise play_circle
CINÉ SÉRIE
Même les fans du PSG et de l'OM sont d'accord : c'est la meilleure série sur le foot, et sa saison 3 arrive déjà par surprise
29 mai 2024
Les Cinquante saison 3 : un nouveau couple que vous n'auriez jamais imaginé se forme sur le tournage ! play_circle
TV
Les Cinquante saison 3 : un nouveau couple que vous n'auriez jamais imaginé se forme sur le tournage !
10 juillet 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news