Depuis son arrivée à la télé, Carrie Mathison (Claire Danes) en a vécu des aventures et elles n'étaient pas vraiment très joyeuses. Après la mort de Brody (Damian Lewis) puis celle de Quinn (Rupert Friend), l'ex-agent de la CIA vivait un nouveau coup dur à la fin de la saison 7 : elle était retenue prisonnière en Russie et, plusieurs mois plus tard, était secourue par Saul (Mandy Patinkin) alors qu'elle se trouvait dans un très mauvais état. Suite à la diffusion de cette septième saison, Alex Gansa, producteur et co-créateur du show, avait teasé un saut dans le temps. Mais ça ne sera pas le seul changement !
Selon le site américain TVLine, la saison 8 de Homeland devrait se dérouler en Afghanistan. Un pays déjà fréquenté par Carrie puisque c'est à Kaboul qu'avait lieu l'action de l'excellente quatrième saison de la série. Les équipes ne tourneront pas dans le pays mais au Maroc. Durant la saison 4, c'est Le Cap en Afrique du Sud qui avait accueilli le show pour représenter la capitale afghane. Le tournage devrait débuter en février.
A l'origine, c'est en Israël que devait se dérouler cette huitième et dernière saison, c'est en tout cas ce qu'avait expliqué Alex Gansa dans une précédente interview. Quoiqu'il en soit, Carrie va donc se retrouver de nouveau au coeur du danger après une saison en Europe (la saison 5 se déroulait à Berlin) et deux saisons aux Etats-Unis (à New York pour la saison 6 et dans la région de Washington pour la saison 7). Showtime qui diffuse la série aux Etats-Unis a déjà annoncé que cette saison 8 arrivera à l'été 2019 certainement en juin. On a hâte !