Des yeux bleus, un sourire Colgate, un corps d'apollon constitué d'abdos en acier... Ian Somerhalder a définitivement tout pour plaire (et faire accessoirement rager des millions d'hommes). Mais son sex-appeal ne s'explique pas seulement par de la génétique (et de l'argent ?). Derrière son look ténébreux qui a fait craquer plus d'une personne, la figure de la série Vampire Diaries cache une hygiène de vie irréprochable qui ne laisse pas de place aux écarts de conduite, et dont il a révélé les secrets lors d'une interview avec le magazine Public.
C'est ainsi dès le saut du lit que la star et sa femme Nikki Reed prennent soin d'eux. "La première chose qu'on fait en se levant avec Nikki, c'est avaler un thé vert, puis on part courir.", a-t-il confié. Un petit footing auquel se greffe un régime alimentaire très stricte : "Le plus important, c'est de bien manger : des produits frais et naturels, et d'éviter les fast-foods !". Par contre, dès qu'il se trouve en Europe, l'ex de Nina Dobrev se lâche. "Tout est beaucoup plus sain qu'aux États-Unis (...) pain, pâtes, huile d'olive... je ne me prive de rien !" a-t-il ajouté.
En parallèle, le comédien américain est revenu sur son look. Et bien qu'il soit égérie d'Azzaro, ce dernier aime rester "casual" lorsqu'il s'agit de sa garde-robe. "La confiance réside dans le confort (...) La qualité est également essentielle, je ne regarde même plus les vêtements quand je fais du shopping, je les touche ! Mais je suis américain, donc avec un jean et un T-shirt, je suis heureux !" Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez égaler Mr. Somerhalder !
A lire aussi : Ian Somerhalder et Nikki Reed : petite casserole mignonne sur Instagram