"Ceci est une révolution" lançait à l'époque Tim Cook, le président d'Apple, en présentant l'iPhone 5 (prochainement décliné dans une version 5 ). Il avait tort. La "révolution" n'est pas un smartphone. Ce n'est pas non plus la batterie qui pourrait éventuellement équiper nos mobiles tactiles comme la technologie "Supercapacitor " pour les recharger en un temps record. Non, la "révolution", la vraie, s'appelle IkeaBot System.
Sous ce nom se cache une invention qui vous redonnera le goût d'acheter vos étagères chez une certaine entreprise suédoise et d'y manger éventuellement leurs "délicieuses" tartes ou leurs boulettes de porc à l'élan. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'IkeaBot System est le nom donné à deux robots qui s'occupent de monter vos armoires, chaises et autres commodes Ikea à votre place.
Vous avez bien lu, fini le déchiffrage de notice et la corvée de devoir trouver la vis B32 impérative pour fixer la charnière C75. Cette idée de génie est sortie de la tête de Ross Knepper, un chercheur du MIT (Massachusets Institute of Technology). Il est le concepteur du duo de robots chargé d'assembler nos meubles, prouesse qu'ils peuvent réaliser sans l'intervention de l'homme et surtout sans mode d'emploi.
Découvrez l'IkeaBot System en action dans notre diaporama.