Illan ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines... Alors que son départ de la saison 9 des Princes et Princesses de l'amour, après une demande en mariage refusée par Isabeau, a été diffusé récemment, le jeune homme est revenu sur son aventure. Lors d'un questions/réponses sur Instagram, l'ex d'Adixia a confié que son passage était presque totalement scénarisé.
A la question "La télé-réalité d'aujourd'hui est-elle scénarisée ?", le jeune homme a répondu en toute franchise : "Les Princes, c'est scénarisé. Mon histoire, à 90%... Après, il y a d'autres histoires qui le sont moins, et d'autres pas du tout... Il faut être juste. Le reste, franchement, non. Je me suis déjà fait taper sur les doigts plusieurs fois parce que je voulais faire du show. Les télé-réalités qui marchent le plus, c'est quand les histoires sont vraies. C'est réel ce que je dis. Moi je me suis promis de ne plus jamais faire de plans ou quoi. Si demain je retourne dans un programme, je serai moi-même. Plus de show, que du vrai"
Au coeur de nombreuses polémiques ces derniers temps, celui qui a récemment annoncé qu'il partait vivre à New York est également revenu sur cette période douloureuse. "Je n'ai pas travaillé pendant deux mois. Moins de placements, des insultes, moins belle image, ma famille qui a souffert, moi qui ai souffert et qui souffre de temps en temps encore... Internet, c'est indélébile. J'ai perdu ma copine, eu une réelle dépression, j'ai perdu certains amis aussi. J'ai été jugé, enfoncé, montré du doigt..." explique-t-il. Celui qui embrasse à présent une carrière de chanteur ne se laisse pas abattre et compte bien surmonter cette mauvaise passe : "En vrai, ça rend juste plus fort. Mon lien avec mon agent a été détérioré. 6 ans de construction, 10 minutes pour tout détruire. La question c'est combien de temps pour tout reconstruire maintenant ? Je suis fort". "La seule chance que j'ai dans tout ça, c'est que je n'ai pas dépensé l'argent de toutes ces années de travail. J'ai investi et je me suis mis à l'abri" conclut-il.