En témoigne sa nouvelle tournée qu'il débutera dans toute la France en 2025, Julien Doré est avant tout un chanteur de talent. Néanmoins, après quelques petites apparitions mémorables dans Dix pour cent, le gagnant de Nouvelle Star 2007 s'est récemment lancé dans un nouveau défi : celui de porter une série policière.
Un pari audacieux, mais pleinement réussi. Comme on a pu le découvrir à la fin 2023 sur TF1, Julien Doré a fait des étincelles à l'écran dans Panda, au point d'attirer 4,67 millions de fans en moyenne. Un véritable succès qui s'explique autant par le ton léger de la série, que par son casting génial (Ophélia Kolb, Maxence, Gustave Kervern) et ses enquêtes originales, ce qui a notamment permis à la série d'entrer dans le Top 10 des meilleures audiences de l'année en France.
Aussi, sans grande surprise, TF1 a souhaité célébrer cette réussite en lui accordant une suite. Comme le révèle aujourd'hui Télé-Loisirs, une saison 2 de six épisodes a donc été commandée par les dirigeants, avec un tournage prévu dès ce jeudi 28 mars en Camargue. Malheureusement, au regard de la météo actuelle, une production aussi précoce laisse craindre un Julien Doré un poil plus pudique que la saison passée...
Côté intrigues, il faudra évidemment attendre la diffusion pour en savoir plus, mais le magazine dévoile déjà quelques exclus sur ce qui devrait être mis en scène. Et visiblement, si on y retrouvera un Panda plus apaisé, qui a "fait la paix avec son passé", le nouveau flic préféré des téléspectateurs ne devrait rien perdre de ses caractéristiques et sera donc "toujours paré de ses tongs, chemises à fleurs et affublé de Jean-Poney".
Et du côté de sa relation avec Lola ? Pour l'heure, c'est le mystère. Alors que tous les deux s'embrassaient lors du dernier épisode de la saison 1, quand bien même l'héroïne venait d'accepter une demande en fiançailles de son copain, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra de ce binôme.
Cependant, n'ayez crainte, on ne subira pas le même sort que dans Balthazar avec le tristement célèbre duo Balthazar & Hélène Bach. Au contraire, si l'on se fie à une précédente interview d'Ophélia Kolb, la suite de Panda devrait continuer à jouer sur cette relation unique. "Lola et Panda vont infuser l'un sur l'autre. Julien dit que l'un est l'eau chaude et l'autre le sachet de thé. Moi, je trouve qu'on est plus comme le café et le lait, expliquait-elle. C'est le chaos, mais les deux se mélangent bien finalement". Et d'ajouter : "Je suis curieuse de voir ce qu'ils vont faire de nous". Et nous aussi.