Ce n'est un secret pour personne : Apple lancerait prochainement sur le marché un modèle d'iPhone dit "low cost". Objectif pour la Pomme : profiter de la renommée du célèbre smartphone pour remonter la barre, les profits de la firme en chute libre ces deux derniers trimestres. Cette sortie se confirme d'ailleurs de jour en jour avec notamment la publication de possibles clichés de l'appareil à destination des bourses modestes.
Deux images apparues sur la toile révèlent de nouveaux détails. D'après la première photo partagée sur un forum chinois et sur laquelle figure un bac d'emballages, la monture en plastique serait baptisée "iPhone 5C" (C pour "Cheap" [ndlr. "Bon marché"] ?). La seconde, relayée par Weibo, montre l'appareil exhibant des "gravures" apposées généralement durant la dernière étape de fabrication d'un produit, juste avant sa commercialisation.
De quoi appuyer de récentes rumeurs selon lesquelles l'iPhone low cost envahirait le marché le 6 septembre prochain, aux côtés de l'iPhone 5S. Ces derniers seraient présentés à la fin du mois d'août, durant une keynote spéciale d'Apple organisée dans ses quartiers généraux à Cupertino (Etats-Unis). Mais comme tout bruit de couloir, il convient de prendre toutes ces informations avec les pincettes de rigueur.