Fin de la polémique pour Jamel Debbouze ? Très critiqué après avoir sorti une vanne sur les habitants de Montbéliard pendant son spectacle "Tout sur Jamel", retransmis en direct sur M6 la semaine dernière, le mari de Mélissa Theuriau a tenu à adresser toutes ses excuses à ceux qui ont été vexés par sa blagounette.
L'affaire remonte au jeudi 20 décembre, il y a tout juste une semaine. Sur la scène du Zénith de Paris pour son spectacle "Tout sur Jamel", Jamel Debbouze lance : "Ils sont moches les gens à Montbéliard. (...) le nuage de Fukushima, il s'est arrêté au centre-ville. Il s'est passé quoi là-bas ?"
Problème, le show de l'humoriste est retransmis en direct sur M6 et les "moches" de Montbéliard n'en ratent pas une miette. Et si certains ne prennent pas la mouche, d'autres sont carrément vexés par la blague de l'apprenti réalisateur. A tel point que même le maire de la ville a fait un commentaire dans les médias, jugeant, dans Le Républicain Lorrain, cette vanne "très désagréable pour Montbéliard".
Vue l'ampleur prise par toute cette histoire, le papa comblé a donc décidé de calmer les choses. Dans un message publié sur Facebook et relayé sur son compte Twitter, Jamel a ainsi remercié tous ceux qui sont venus voir son spectacle ou l'ont regardé à la télé, et a ajouté : "toutes mes excuses a montbéliard, vous n'êtes pas moches ,je change de nom de ville chaque soir". En résumé, tout le monde prend cher avec Jamel, pas juste les habitants de Montbéliard. Et c'est tant mieux !