Dans Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Jamel Debbouze prête ses traits et sa voix au personnage d'Edouard, fils ainé du roi des simiens rejeté par sa famille. Pour incarner Lucy, le personnage dont il tombe amoureux dans le film, il n'a pas été cherché très loin puisque c'est son épouse, Mélissa Theuriau qui a été choisie. Pourtant, comme l'explique cette dernière, elle n'a pas été la première sur la liste dès le départ. "Ils ont rencontré pas mal d'actrices et ils avaient du mal à trouver leur Lucy" explique la journaliste.
C'est en répétant une scène chez lui avec Mélissa Theuriau que Jamel Debbouze s'est rendu compte du talent de la maman ses deux enfants Lila et Léon. "Je suis chez moi, dans ma cuisine un jour, je me faisais une soupe. On joue une scène et la manière dont elle s'est mise met à grogner, l'animosité, le jeu... [...] Force est de constater que ma femme joue très bien. Je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu. Elle était Lucy" se souvient l'acteur.
Très ému face aux caméras de l'émission présentée par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier, Jamel Debbouze présentera dans un mois, le 8 avril prochain, son film au public. Un projet de longue date puisque cela fait déjà 7 ans qu'il travaille sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père, un film qui s'annonce hilarant.
A lire également : Jamel Debbouze défend Les Enfoirés : "Qu'est-ce qu'on vient faire chier les Restos du coeur ?" / Jamel Debbouze "taclé" par un Anglais : sa réponse pleine d'humour
Bande-annonce de Pourquoi j'ai pas mangé mon père :