Vendredi dernier, Jean Dujardin, Guillaume Canet et Gilles Lellouche ont réuni leurs amis du showbiz pour Le Débarquement, une émission inspirée par le Saturday Night Live, programme culte aux Etats-Unis. Pour son projet, l'acteur oscarisé de The Artist a notamment pu compter sur Marion Cotillard qui a accepté de jouer... un ours. Un sketch à l'image de l'émission : plutôt inégal.
On attendait ça avec impatience mais finalement, Le Débarquement imaginé par Jean Dujardin et ses copains nous a plus déçus. Pourtant, "Loulou" avait sorti le grand jeu pour que son émission, diffusée ce vendredi 18 janvier sur Canal Plus, soit un succès. Avec Gilles Lellouche, Joey Starr, Laurent Lafitte ou encore Bradley Cooper à ses côtés, le chouchou des Français avait en effet de quoi réussir.
Mais bizarrement, la sauce n'a pas vraiment prise. Comme dans le sketch "L'Ours" qui met en scène Dujardin dans le rôle d'un chirurgien. Face à lui, on retrouve Guillaume Canet (M. Pico) marié à... une ourse. Une ourse mal dans sa peau, qui a du mal à se faire des copains, ne peut pas aller au bowling car elle chausse du 87, et entreprend donc une transformation.
Après deux semaines d'opération, M. Pico retrouve sa femme. Cette fois, l'ours a laissé place à Marion Cotillard, compagne de Canet dans la vraie vie. Mais la belle brune a toujours un côté animal, se trémousse parterre et mange avec les mains. Au final, 6 minutes et quelques très inégales, qui mélangent le très bon et le très mauvais. L'élève n'a pas encore dépassé le maître SNL !