Après la clôture du Festival de Cannes 2014 le 24 mai dernier, France 2 diffusait ce lundi 2 juin la 26ème cérémonie des Molières, qui récompensait le meilleur des pièces et comédiens de théâtre. Pour son retour à la télévision après trois ans d'absence, cette édition 2014 avait comme maître de cérémonie Nicolas Bedos, humoriste "polémique" depuis sa "quenelle maison" dans On n'est pas couché en janvier dernier.
Tout au long de la soirée, des artistes sont venus décerner des Molières dans différentes catégories, notamment Emmanuelle Devos et Jean Dujardin pour le Molière du meilleur spectacle de l'année. Mais la présence de l'acteur n'était vraisemblablement pas au programme, à en croire Nicolas Bedos qui n'a même pas annoncé son nom pour remettre le prix.
Alors que le pote de George Clooney débute son speech, l'humoriste l'arrête net (voir vidéo dans notre diaporama). "Qu'est-ce que tu fais là ?", lance-t-il. "J'aime bien les cérémonies, les remises de prix", lui répond l'ex d'Alexandra Lamy. "T'as pas fait de théâtre cette année, ni l'année dernière, ni l'année précédente... T'aimes pas le théâtre en fait", poursuit le chroniqueur de France 2. "Si j'aime bien, mais je m'ennuie un peu", lui répond-t-il. "Et ben va-t'en !". Une mise en scène réussie pour les deux show-men.