Travailler avec Jean-Marc Morandini, c'est risqué. Certaines personnes qui ont eu le "plaisir" de côtoyer l'animateur ne diront pas le contraire. C'est le cas de Bertrand Chameroy ou encore de Matthieu Delormeau, qui ont été tous les deux chroniqueur dans l'émission Morandini!, et qui, désormais, sont en froid avec lui. Et à cette liste de noms s'ajoute cette semaine celui de Laurent Artufel.
Invité du grand Show de Non Stop People mercredi, l'acteur-animateur est revenu sur sa précédente collaboration avec la bête noire d'Enora Malagré. Et selon ses dires, leurs relations sont loin d'être restées très cordiales. "Je ne pense pas être en bon terme avec lui, mais je crois que peu de personnes gardent de bons souvenirs de lui quand ils ont travaillé avec Jean-Marc", décrit-il après son départ de l'équipe de Morandini!.
D'après lui, Jean-Marc Morandini aurait été jaloux de sa réussite et notamment des propositions qu'il a reçues par le passé. "Ce sont des relations humaines qui n'en sont pas vraiment, c'est de la jalousie, de l'envie... mais il fait cela avec tout le monde. Je ne suis pas une exception. Il l'a fait avant moi, il le fera après moi..." explique-t-il, rappelant le cas de Matthieu Delormeau.
Et cette jalousie a bien failli le faire fuir du monde de la télévision. "Je ne critique pas la télé, j'adore ça, mais c'est vrai qu'à un moment je me suis posé la question : 'Qu'est-ce que je fais ? Où est le but artistique ?' J'ai besoin d'être fier de ce que je fais, d'aimer les gens avec qui je travaille." confie-t-il. Et d'ajouter : "C'est vraiment la télé que je déteste. Il y a des coups bas, ce n'est pas honnête, il y a des relations pas honnêtes."
La réponse de l'animateur aux dents blanches ne s'est pas fait attendre. Jean-Marc Morandini a sorti à son tour les griffes sur Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été tendre avec son ancien poulain. "Tout le monde l'a viré de France 2 a Voltage en passant par Direct 8. Ce n'est pas pour rien !" a-t-il réagi, rebondissant sur plusieurs critiques de Twittos à l'encontre de Laurent Artufel. Et de conclure sur la phrase lourde de sens : "Et sourires devant et saloperies derrière..." C'est dit.
Retrouvez l'interview complète de Laurent Artufel dans notre diaporama.
A lire aussi : Matthieu Delormeau : moment de solitude et surprise ratée pour Kelly Helard