Quelles femmes ont agité la Toile en 2014 ? D'après les résultats d'une étude publiée sur le site du Grand prix de l'e-réputation, basée sur "130 millions de sources sur le web sur une période d'un an", c'est Céline Dumerc qui s'offre la première place du palmarès général des Françaises les plus influentes sur Internet. La basketteuse, vice-championne olympique 2012, se place devant quatre femmes politiques : Christiane Taubira (qui n'hésite pas à utiliser Twitter pour clasher les médias), Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris, Najat Vallaud-Belkacem ou encore Cécile Duflot.
Du côté des artistes, on retrouve pas moins de quatre chanteuses. Très active sur les réseaux sociaux, où elle a récemment dévoilé les coulisses de la préparation de sa tournée 2014, Tal est 1ère du Top Culture de l'influence 2.0. Derrière elle ? Jenifer, habituée à faire buzzer la Toile grâce à (ou à cause de ?) son rôle de coach dans The Voice, l'actrice Léa Seydoux vue dans La Vie d'Adèle, Alizée et enfin Vanessa Paradis.
Enora Malagré ne fait pas l'unanimité. Souvent dans le collimateur des internautes, comme récemment à cause de son interview de Pharrell Williams sur Virgin Radio, elle se place dans le Top 5 Médias des personnalités féminines les plus influentes sur le web. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste est derrière Caroline Fourest et Alessandra Sublet, mais devant Claire Chazal et Laurence Ferrari.
Découvrez les résultats du Grand Prix de l'e-réputation :
Palmarès général Top 5
Céline Dumerc
Christiane Taubira
Nathalie Kosciusko-Morizet
Najet Vallaud-Belkacem
Cécile Duflot
Top 5 Culture
Tal
Jenifer
Léa Seydoux
Alizée
Vanessa Paradis
Top 5 Médias
Caroline Fourest
Alessandra Sublet
Enora Malagré
Claire Chazal
Laurence Ferrari