"Faire The Voice m'a aidée à me sentir mieux", expliquait Jenifer à Télé 7 Jours, en marge du lancement de The Voice 4. Dommage, sa présence aurait au contraire plongé dans la tourmente certains candidats de la nouvelle saison. Le magazine Oops vient en effet de publier les possibles témoignages de deux participants du télé-crochet de TF1 loin d'être heureux d'avoir rejoint l'équipe de la chanteuse aux tenues aussi chères qu'extravagantes.
"En choisissant Jenifer, j'ai cru que j'allais me retrouver avec quelqu'un de très dispo et à l'écoute. j'étais sûr de mon choix, et j'ai vite compris que je m'étais fait des idées à son sujet [...] L'image qu'elle donne n'a rien à voir avec la réalité", reproche l'un d'eux. Puis d'accuser l'artiste de ne pas se rendre disponible : "On a l'impression qu'elle a mieux à faire que de s'occuper de ses candidats alors que nous, tout ce qu'on demande, c'est apprendre et progresser."
Même son de cloche pour le second candidat. "Je savais, en rentrant dans son équipe, qu'on n'avait pas les mêmes goûts musicaux ni le même style mais je pensais qu'elle allait me proposer des choses en fonction de ce que j'avais envie de faire. Au lieu de ça, on se fout complètement de l'univers de chaque candidat", raconte-t-il. Et d'ajouter : "J'irais avec Mika, c'est clair. Ce n'est pas pour rien s'il a fait gagner Kendji l'année dernière". Pour son camarade, le choix se porte pour la nouvelle coach, Zazie, "plus à l'écoute et plus concernée par [ses] talents" selon lui.
Bien évidemment, il convient de prendre ses déclarations avec des pincettes, ces dernières ayant été faites de manière anonyme.