Elle incarne peut-être une héroïne forte et sans peur dans Hunger Games mais Jennifer Lawrence n'est pas vraiment comme son personnage de Katniss. L'actrice récemment vue dans American Bluff enchaîne les soucis sur le tournage du dernier volet de la saga. Cette fois, l'actrice oscarisée a failli s'étouffer mais a été sauvée in extremis.
C'est un proche du tournage qui a dévoilé cette anecdote récemment. Toujours très occupée par le tournage de Hunger Games 4 : la révolte, partie 2, Jennifer Lawrence était en train d'avaler des vitamines quand elle a commencé à étouffer. "Elle a commencé à paniquer et à pointer son doigt vers sa gorge. Son visage est devenu rouge. Tout le monde autour d'elle s'est arrêté et ne savait pas quoi faire" raconte ce témoin. Heureusement, l'actrice pouvait compter sur son partenaire Woody Harrelson qui incarne Haymitch Abernathy à l'écran : "Woody a couru vers elle et l'a pris dans ses bras par derrière pour décoincer la vitamine" indique le témoin. Un coup de chance !
Jennifer Lawrence n'est d'ailleurs pas la plus chanceuse des stars d'Hollywood. Durant le tournage d'Hunger Games 2 : l'embrasement, l'actrice avait eu un problème à une oreille suite aux tournages sous l'eau. Au début du tournage des deux derniers volets de la saga, la petite-amie de Nicholas Hoult avait aussi été "victime" d'une machine qui devait produire de la fumée et qui avait eu un dysfonctionnement. Et on ne parle même pas de ses deux chutes aux Oscars...