En début de semaine, Forbes révélait les noms des 10 acteurs américains les moins rentables de 2014. Un classement dont la première place est trustée, encore cette année, par Adam Sandler. Heureusement pour les producteurs de cinéma, d'autres stars peuvent leur faire toucher le gros lot. Et d'après le top 10 des acteurs ayant récolté le plus de bénéfices au box office en 2014, c'est sur Jennifer Lawrence qu'il fallait miser ces derniers mois.
La jeune femme de 24 ans est la personnalité d'Hollywood qui a généré le plus de bénéfices en 2014. Une prouesse qu'elle doit en particulier à deux de ses trois longs-métrages sortis cette année à savoir X-Men : Days of Future Past et Hunger Games : La révolte partie 1. Au total, celle qui s'est récemment illustrée en rendant visite à des enfants malades pour Noël a ainsi récolté près d'1.4 milliard de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis.
L'ex de Chris Martin n'est cela dit pas la seule figure "bankable" du cinéma américain. Chris Pratt, le héros des Gardiens de la Galaxie, arrive à la deuxième place avec 1.2 milliard de dollars de recettes. Scarlett Johansson clôture le podium avec une jolie somme de 1.18 milliard de dollars. Entre Captain America 2 et Lucy (le plus gros succès mondial du cinéma français), il aurait été étonnant de ne pas retrouver la jeune maman dans le classement.
Le classement des 10 acteurs ayant généré le plus de bénéfices en 2014 :
1 - Jennifer Lawrence (1.4 milliard de dollars de recettes)
2 - Chris Pratt (1.2 milliard de dollars de recettes)
3 - Scarlett Johansson (1.18 milliard de dollars de recettes)
4 - Mark Wahlberg (1 milliard de dollars de recettes)
5 - Chris Evans (801 millions de dollars de recettes)
6 - Emma Stone (764 millions de dollars de recettes)
7 - Angelina Jolie (758 millions de dollars de recettes)
8 - James McAvoy (747 millions de dollars de recettes)
9 - Michael Fassbender (746 millions de dollars de recettes)
10 - HughJackman (746 millions de dollars de recettes)