Tout est parti d'une histoire de scoop volé. Après que le célèbre blogueur Jeremstar a partagé sur le site Gossip.fr la vidéo de Shanna Kress et Adrien Laurent en train de s'embrasser, où le "watermark" Aqababe avait été rayé, ce dernier s'est vengé en dévoilant une sextape se Jeremstar sur Tumblr et Snapchat. Ce n'est pas tout : il accusait ensuite Pascal Cardonna, un proche du blogueur connu sous le pseudo de Babybel, de détournement de mineurs.
Silencieux jusque là face au JeremstarGate, Jérémy Gisclon est sorti du silence ce mercredi 17 janvier 2018 dans un long communiqué posté sur ses réseaux sociaux. Se disant "abasourdi par les accusations dont (il) fai(t) l'objet aujourd'hui", il a annoncé avoir déposé une plainte ce lundi 15 janvier 2018 au parquet de Paris avec son avocate Raquel Garrido : "Cet acte, au-delà d'être odieux, est répréhensible sur le plan pénal et j'ai pris les mesures nécessaires pour qu'il soit puni en vertu de la loi." Il nie avoir eu connaissance des témoignages balancés contre Babybel et "réfute absolument, fermement et définitivement chacune de ces accusations".
Suite du dépôt de plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Ce n'est pas tout puisque, selon son autre conseil, Aude Weill-Raynal, celui qui a suspendu son activité sur C8, où il est chroniqueur dans Les Terriens du Dimanche, en préparerait une deuxième concernant les nouveaux messages publiés depuis explique l'AFP.