Après quinze ans de vie commune et deux enfants ensemble, le couple glamour Vanessa Paradis et Johnny Depp annonçait sa séparation au printemps 2012. Si la nouvelle avait à l'époque surpris tout le monde, on apprend aujourd'hui dans les colonnes du magazine Rolling Stone qu'il y a avait de l'eau dans le gaz depuis longtemps. "Les deux dernières années de vie commune ont été agitées. C'était parfois désagréable, mais c'est comme ça dans toutes les ruptures je pense, surtout quand des enfants sont impliqués", explique l'acteur de The Lone Ranger.
La raison de cette mésentente ? Leurs emplois du temps respectifs trop chargés, comme c'est souvent le cas au sein des couples de stars : "Les histoires d'amour, c'est compliqué. Surtout dans nos métiers où la distance est un facteur important. Ce n'était pas facile ni pour elle, ni pour moi, ni pour nos enfants". En parents responsables, les deux ont avant tout pensé au bien-être de leurs enfants, Lily Rose et Jack : "Ils sont très compréhensifs et extrêmement forts. (...) Les enfants passent avant tout. On ne peut pas leur cacher les choses, alors autant être honnête avec eux et leur dire toute la vérité".
Et si aujourd'hui Johnny Depp roucoule dans les bras de Amber Heard, il confie que Vanessa Paradis aura toujours une place dans son coeur : "Même si une histoire s'arrête, ça ne veut pas dire qu'on ne tient plus à l'autre, surtout quand il s'agit de la mère de tes enfants. On sera toujours attachés et liés, grâce à eux, alors autant faire les choses bien". Idem pour la Française. Elle avait d'ailleurs avoué que certains titres de son album "Love Songs" avaient été inspiré par son ancien compagnon.