Ce n'est plus un secret : après plusieurs années d'antenne, Sophie Davant a quitté l'animation d'Affaire conclue. Pour la remplacer, France 2 a misé sur Julia Vignali qui a déjà commencé les tournages de l'émission de brocante.
Et à en croire Sophie, la petite nouvelle s'est merveilleusement bien débrouillée dans son nouveau rôle. "Elle s'est glissée dans mes chaussons. Je l'ai trouvée très souriante et je pense qu'elle a tous les atouts pour remplir ce rôle", a-t-elle tout d'abord confié auprès de Télé-Loisirs. Et d'ajouter au sujet de Julia Vignali : "Elle sera différente, elle aura cette fraîcheur que je n'ai plus forcément face aux objets. Tout ça est très positif pour l'émission. C'est une manière de donner un second souffle, je ne me fais pas de souci pour la suite". Oui, les compliments pleuvent.
De toute évidence, les rapports entre les deux femmes sont bons et aucune jalousie n'est à déplorer. A l'occasion d'une interview accordée ensemble à Télé 2 Semaines, Sophie Davant et Julia Vignali sont revenues sur leur relation. Ces dernières se sont rencontrées pour la première fois durant le mariage de Claude Lelouch et Valérie Perrin cet été. "Non seulement on ne s'était jamais croisées, mais on ne s'était même jamais vues", a révélé la compagne de Kad Merad tout en affirmant que "de manière générale, je connais mal mes collègues". "Ce n'est pas moi que tu risques de croiser dans les soirées mondaines ! Mais il y a une grande proximité entre nos personnalités, je crois", a à son tour répondu Sophie Davant.
>> "Il n'y a que moi pour faire ça..." : Sophie Davant se ridiculise avant son départ d'Affaire conclue <<
Cette dernière ne tarit pas d'éloges sur celle qui la remplace désormais à l'animation d'Affaire conclue : "Julia a une présence agréable, elle dégage une joie de vivre et met une distance tout en étant présente. Je pense qu'elle va très bien s'en sortir dans cet exercice et tisser un lien fort avec le public", rien que ça ! Même son de cloche du côté de Julia Vignali qui n'hésite pas à évoquer son admiration pour sa prédécesseuse : "Des animatrices connues, il y en a beaucoup, mais des animatrices populaires, il n'y en a pas tant que ça. Passer à ce stade-là n'est pas donné à tout le monde. Quand je pense à Sophie Davant, je pense à un membre de ma famille". Une belle amitié est née !