Si regarder des inconnus gagner beaucoup d'argent à la télévision n'est pas forcément l'activité la plus joyeuse pour notre propre compte en banque, ces émissions peuvent toutefois nous offrir d'excellents moments. Dernière preuve en date ? Le "A prendre ou à laisser" diffusé ce jeudi 17 septembre sur D8, qui a autant fait rire que pleurer de nombreuses personnes.
> Julien Courbet insulté en direct par un auditeur sur RTL : "N*que ta mère !" <
La raison ? On y suivait un candidat très spécial en train d'ouvrir les boîtes sur le plateau de Julien Courbet, à savoir Ernest, surnommé : Le Parrain. Âgé de 80 ans et veuf depuis deux ans, ce papy sans complexe savait en effet mettre l'ambiance sur le plateau et toucher le coeur de tous les candidats et téléspectateurs avec sa gentillesse, son humour, sa petite naïveté et son naturel.
Et si sa participation au jeu est désormais en passe de devenir culte, c'est tout simplement parce qu'à travers son naturel justement, il nous a offert de véritables montagnes russes émotionnelles. Souhaitant gagner le plus d'argent possible pour faire plaisir à sa famille, il n'hésitait jamais à refuser de très grosses sommes proposées par le banquier. De quoi craindre le pire et le voir repartir avec une somme ridicule durant toute l'émission, et finalement exploser de joie en découvrant sa victoire chiffrant à... 20 000€.
> Cyril Hanouna se fait raccrocher au nez en direct dans TPMP : "je ne vous connais pas !" <
Résultat, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, pendant que Le Parrain se dévoilait chamboulé par un tel montant, Julien Courbet, véritablement ému par son parcours, tentait de cacher ses larmes à l'antenne (tout comme les autres candidats) et les internautes le félicitait sur Twitter.