Visite d'un club de strip-tease, partie de jambes en l'air avec une prostituée, des fails lors de ses concerts... l'attitude de Justin Bieber ces derniers mois n'a rien de rassurant pour son entourage. Alors qu'un nouveau film retraçant sa jeune carrière sortira prochainement au cinéma, la cote de popularité du chanteur est encore plus inquiétante que celle de Kanye West. Un véritable exploit dont se serait bien passé l'ex de Selena Gomez, nous faisant comprendre qu'il est temps pour lui de réagir.
Car si ce dernier affirme ne pas s'intéresser aux critiques, son image ne cesse de se dégrader. Et à en croire Scooter Braun – son manager, son public et ses proches ne sont pas les seuls à s'inquiéter. Interrogé par le Hollywood Reporter, celui-ci a déclaré que des stars comme Oprah Winfrey, Adam Levine et Mark Wahlberg ont déjà tenté de le contacter pour le conseiller. Des grands noms rassurants, accompagnés de celui... d'Eminem : "Le manager d'Eminem m'a dit 'Si tu veux qu'il lui parle, il le fera dans la seconde. Il tient à ce gosse." Non, Eminem ne compte pas faire de duo avec lui (Hallelujah), c'est simplement qu'en bon papa, il s'inquiète pour l'idole de sa jeune fille. C'est mignon.
Mais le vrai soutien de Bieber tout le monde le connaît, il s'agit de Will Smith. D'après Braun, l'acteur est très présent dans la vie du chanteur, n'hésitant pas à l'aider après des concerts épuisants et à discuter avec lui durant des heures : "Justin m'a dit : 'Ca me donne l'impression d'être tellement aimé et chanceux. Je me réveille et il y a Will Smith, le plus grand acteur de cinéma de la planète, en train de prendre du temps pour moi.'" De plus, Will Smith aurait même conseillé à Braun de laisser Bieber faire sa "crise" : "C'est ce qui le rend intéressant et attachant. Sinon, il ne serait qu'un robot parmi d'autres."
C'est dommage, il existe des robots bien plus cool que Justin actuellement...