Justin Timberlake n'est plus à présenter. Celui qui a débuté sa carrière dans The Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears et Christina Aguilera a fait son petit bonhomme de chemin dans la musique mais aussi au cinéma. Après avoir joué la comédie avec Mila Kunis ou encore devant la caméra de David Fincher dans The Social Network, le mari de Jessica Biel a repris goût à la musique. Absent des ondes pendant 7 ans pour se consacrer au septième art, le chanteur a sorti un troisième opus, The 20/20 Experience avec des titres comme Mirrors ou encore Suit & Tie.
Depuis son retour musical, l'artiste multiplie les interviews et prouve qu'il est un véritable showman. Aussi à l'aise devant une caméra que derrière un micro, l'ex de Britney Spears met l'ambiance à chaque fois qu'il est invité sur un plateau télé, comme par exemple avec ses sketchs hilarants au SNL. Hier soir, c'est à la Maison Blanche que Justin Timberlake était invité pour fêter la musique soul de Memphis, son état d'origine lors d'un atelier destiné à 120 étudiants. Avec la présence du couple présidentiel Barack et Michelle Obama, ce dernier a rejoint une pléiade de stars qui n'auraient raté cet évènement pour rien au monde.
Selon des informations publiées par le Washington Post, Justin Timberlake "a charmé le public lorsqu'il a chanté, a beaucoup ri, a fait rire les autres et a avoué traquer le révérend Al Green". Le chanteur a également fait un discours avec les légendes de la musique soul Mavis Staples, Sam Moore et Charlie Musselwhite pour enseigner les origines et les influences de la musique soul à Memphis.
Les étudiants ont dû apprécier d'avoir Justin Timberlake comme professeur.