Dimanche 19 juillet 2020, Kanye West a pleuré lors de son premier meeting politique pour l'élection présidentielle US de 2020, en plus de tenir des propos incohérents. Et la star est aussi habituée aux pétages de plomb sur Twitter. Après avoir déjà écrits des tweets délirants comme le jour où il a accusé Drake de l'avoir menacé, Kanye West a de nouveau frappé sur le réseau social, quelques heures seulement après avoir donné son discours en tant que candidat. Et il est allé encore plus loin que d'habitude. En plus de s'attaquer au rappeur Drake, l'acteur Shia Laboeuf et la rédactrice en chef du magazine Vogue américain Anna Wintour en ont aussi pris pour leur grade.
Kanye West a ainsi simplement tweeté "Drake" avec un emoji pensif sur son rival, a assuré que "Shia était prévu pour faire le premier shooting de YZY GAP et il ne s'est jamais présenté" ou encore qu'Anna Wintour "m'a toujours montré de l'amour, mais quand je lui ai dit que j'allais chez GAP, elle m'a regardé comme si j'étais fou. Puis elle m'a rappelé en me léchant les bottes". Puis il a même taclé son épouse, la star de télé-réalité et businesswoman Kim Kardashian.
Kanye West est ensuite parti dans un autre délire. "Si je me retrouve enfermé comme Mandela, vous saurez tous pourquoi" a-t-il lancé, précisant : "Tout le monde sait que le film Get Out est à propos de moi". Il accuserait ainsi Kim Kardashian et sa famille Kardashian-Jenner d'utiliser des personnes de couleur comme lui pour les hypnotiser et les transplanter avec les cerveaux de personnes blanches... Et son coup de folie ne s'est pas arrêté là.
"Kris ne joue pas avec moi, toi et Calmye ne sont pas autorisés autour de mes enfants. Vous avez tous essayé de m'enfermer" a-t-il affirmé, "Calmye" faisant sans doute référence à Corey Gamble, le petit ami de la momager. Il a aussi expliqué que Kim Kardashian aurait aussi voulu l'interner : "Kim a essayé de prendre un vol pour le Wyoming avec un docteur pour m'enfermer". Pour rappel, il a effectivement déjà fait un tour en hôpital psychiatrique, mais parce qu'il est bipolaire (un diagnostique qu'il avait révélé en 2017).
Et en plus, il a aussi évoqué la sextape de Kim K et son photoshoot pour le magazine Playboy en la clashant : "J'ai risqué ma vie pour mes enfants pour que la mère de North ne vende jamais son viol. J'ai mis ma vie entre les mains de Dieu pour que la mère de North ne la photographie jamais pour Playboy". "Je suis au ranch... Viens me chercher" a-t-il même ajouté.
Après avoir encore une fois perdu pied, il pourrait aussi perdre sa femme. Des sources ont confié au Daily Mail que "Kim Kardashian envisageait de divorcer s'il n'abandonnait pas sa campagne, après que le rappeur a révélé publiquement que le couple avait pensé à avorter de leur fille aînée, North".
"Je me concentre sur la musique maintenant" a fini par tweeter Kanye West. Cela veut-il dire qu'il va retirer sa candidature de l'élection présidentielle américaine ? Quoi qu'il en soit, sa santé mentale continue d'inquiéter, et ça n'a vraiment rien de drôle.