Qui dit agriculture sur M6, dit Karine Le Marchand. En effet, depuis le lancement de L'amour est dans le pré 2023, elle est à la tête de sa 14ème saison de l'émission phare de la chaîne. Malgré son expérience, l'animatrice a tout de même une petite astuce lorsqu'elle rencontre les agriculteurs. En effet, plutôt que d'utiliser des fiches à l'ancienne, ce qui n'est pas très esthétique à l'antenne, la présentatrice d'M6 serait en réalité équipée d'une oreillette subtilement cachée.
"La production communique notamment certaines informations essentielles en temps réel et s'assure qu'elle peut bien poser toutes les questions nécessaires à la réalisation du portrait", a révélé un membre du programme auprès de Télé-Loisirs.
Malgré l'oreillette, Karine Le Marchand ne perd jamais son naturel avec les candidats. Elle est d'ailleurs apparue en total roue libre face à Perrine lors de l'épisode 2 des portraits de la saison 2023, diffusé le 6 février dernier. Un naturel et une gentillesse qui font que les agriculteurs l'adorent. Karine Le Marchand reste en effet très proche de nombreux anciens candidats. Elle essaie notamment d'être présente à tous leurs mariages et a assisté à celui Mathieu et Alexandre.
Alors, quand on a appris qu'M6 lançait sa nouvelle émission intitulée Aidons nos fermes, un tout nouveau programme consacré à la vie professionnelle des agriculteurs, on a tout de suite pensé que la meilleure amie de Stéphane Plaza se retrouverait à l'animation. Eh bien non ! D'après Télé-Loisirs, c'est Marie Portolano qui présentera le programme. Un choix étonnant.