Vous vous souvenez des théories délirantes après l'accouchement de Kim Kardashian ? L'une d'elles assurait que le terme de la grossesse était depuis le début prévu pour ce samedi de juin, mais que le couple Kardashian-West avait menti aux médias pour les tenir éloigner. Kate Middleton et le Prince William pourraient bien avoir opter pour la même stratégie.
Le Daily Telegraph rapporte que le 13 juillet, jour "officiel" de la naissance est une fausse date inventée par la couronne royal pour assurer un peu d'intimité au couple. Si le Prince William a déjà acheté une maison "anti-paparazzis" en Ecosse, il aimerait aussi pouvoir préserver sa femme lors de son accouchement. Et puisque le lieu est déjà connu de tous les médias -le St Mary Hospital- seule la date peut être trompeuse. Le bébé royal serait en fait prévu pour le 3 juillet.
Mais cette stratégie n'est pas nouvelle. En 1982, c'est la naissance de William lui-même qui a suivi le même schéma. La Princesse Diana avait annoncé la date du 1er juillet, en sachant pertinemment que la fin de sa grossesse était prévue pour le 21 juin. Si la stratégie n'est pas digne d'un bon James Bond, elle permettra peut-être tout de même au couple d'avoir quelques jours de paix pour accueillir leur premier enfant.