Depuis la naissance du Prince George et celle de sa petite-soeur Charlotte, le monde entier a les yeux tournés vers les deux enfants de Kate Middleton et du Prince William. Même si le couple partage régulièrement des images des deux bouts de chou que ce soit pour les anniversaires ou bien pour le baptême de la petite Princesse, cela n'empêche pas les photographes de vouloir absolument obtenir une photo volée des enfants du Duc et de la Duchesse de Cambridge, notamment du Prince George.
Une chose qui commence à exaspérer le couple royal qui a tenu à s'exprimer dans une longue lettre dévoilée au public et transmise à de nombreux médias en Angleterre et dans le monde entier. Dans cette lettre, le chargé de communication du couple dénonce les nombreux incidents récents survenus avec des paparazzis. "Le Duc et la Duchesse sont inquiets de ne pas pouvoir donner au Prince George et à la Princesse Charlotte une enfance sans harcèlement et surveillance [...] Ils sont persuadés que le Prince George et la Princesse Charlotte ne doivent pas uniquement grandir derrière les portes du palais et les jardins fermés. Ils veulent tous les deux que leurs enfants soient libres de jouer dans des espaces publics avec d'autres enfants sans être photographiés" explique la lettre qui ajoute que le Prince George est actuellement la "cible numéro 1" des paparazzi.
Si le couple s'inquiète, c'est surtout car les photographes sont vraiment prêts à tout pour photographier le futur roi d'Angleterre qui vient de fêter ses deux ans. Dans la lettre, ils citent plusieurs techniques inquiétantes telles que la surveillance du Prince et de sa nounou, l'utilisation d'autres enfants pour attirer le Prince devant leurs objectifs ou encore diverses cachettes (propriétés privées, voitures ou même dune de sable). Des photos que les nombreux magazines people ont en grande partie refusé de publier. Et il ne vaut d'ailleurs mieux pas. "Nous continuons de prendre des actions légales pour gérer ces incidents" ajoute le chargé de communication de Kensington Palace.