Kate Middleton, une poupée en plastique ?
L'auteure Hilary Mantel vient certainement de s'attirer les foudres du palais royal et de millions de britanniques. L'écrivain, double gagnante du Prix Booker (l'un des plus prestigieux du monde littéraire), avait peut-être besoin d'un peu de publicité et a donc décidé de s'attaquer à la princesse la plus aimée du pays.
C'est dans un podcast que Hilary Mantel a déclaré que Kate Middleton était une "mannequin de vitrine" avec un "sourire en plastique". Et d'ajouter : "Elle n'a aucune personnalité et n'est définie que par ce qu'elle porte. [...] Kate Middleton est destinée uniquement à se reproduire".
Les internautes outrés
Bien évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre notamment sur Twitter. Sur le réseau social, beaucoup parlent de jalousie comme par exemple @TheMoufia qui écrit : "Les commentaires d'Hilary Mantel sur Kate Middleton... Meuf, tu t'es regardée avant ?" ou encore @willantoneill qui a posté sur son compte : "Cette fille qui tacle Kate Middleton, il faudrait peut-être lui acheter un miroir".
L'auteure joue-t-elle gros ?
Avec ces remarques, Hilary Mantel pourrait bien se retrouver sur la liste rouge du palais de Buckingham. Il faut avoir du cran pour critiquer les Royaux et l'auteure a montré qu'elle n'avait pas peur de grand-chose....