La PETA, pour People for the Ethical Treatment of Animals, a régulièrement les stars dans le viseur. L'association s'en était pris l'année dernière à Peter Jackson, le réalisateur de Bilbo Le Hobbit pour des possibles "meurtres d'animaux" pendant le tournage, avant d'attaquer début 2013 Beyoncé et sa tenue tout en cuir du Superbowl. Cette fois, au tour de Katy Perry de faire les frais de l'excès de zèle de la PETA.
Dans le Daily Star, Merrilee Burke, porte-parole de l'association de défense des bêtes, dénonce la chanteuse de Who you love : "Les animaux utilisés pour ces tournages sont victimes de cruauté, et souffrent de l'enfermement et des méthodes d'entraînement violentes". D'après la PETA, le singe, l'éléphant ou encore le perroquet du clip Roar ont été très "stressés et anxieux pour avoir été traînés dans des situations inhabituelles". De plus, l'association accuse la société qui a prêté les animaux d'avoir déjà été inspecté à plusieurs reprises pour maltraitance.
Une nouvelle polémique qui s'ajoute aux accusations de plagiat dont est victime ce titre. Pourtant Katy Perry ne semble pas souffrir de ça. Son clip a dépassé aujourd'hui les 60 millions de vues sur Youtube, et le single s'est classé en tête des ventes aux Etats-Unis, détrônant au passage le tube de l'été Blurred Lines de Robin Thicke pourtant en pôle position depuis douze semaines.