Placée dans une maison de retraite à Nîmes, Jeanne est une fan inconditionnelle du beau Kendji Girac. En décembre 2015, pour ses 100 ans, cette mamie n'a pas reçu un vinyle de Jacques Brel, mais les deux albums de l'ex-candidat de The Voice. "Sonrisa", "Me Quemo", "Tu Y Yo"...Jeanne connaît par coeur les paroles de son chanteur préféré.
"Il a une jolie voix, il chante bien, il est gracieux et la barbe lui va bien. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'apprécie pas ce qui est beau !", a-t-elle confié France Bleu Gard Lozère en juin dernier. La centenaire l'a même invité dans son humble demeure : "Kendji, je suis à la maison de retraite Les Olivades, chambre 305. Tu passes quand tu veux..." Il ne fallait pas le dire deux fois.
Pour réaliser le rêve de Jeanne, Chantal Jehanna, l'élue municipale déléguée aux aînés, a appelé la production afin d'organiser une rencontre entre Kendji et la retraitée. Un souhait exaucé puisque, de passage à Nîmes pour un concert le 13 juillet 2016 dans les arènes, l'interprète de "Color Gitano" a reçu la centenaire près de sa loge avant de monter sur scène. Un rêve réalisé pour Jeanne et immortalisé par Midi Libre.
"Il m'a demandé mon âge, il m'a dit qu'il avait des musiciens dans sa famille, des chanteurs, il m'a dit qu'il avait une grand-mère en maison de retraite, je le trouve plus joli que surs photos, sympathique simple et très gracieux, c'est un beau petit garçon !", a confié la plus grande fan de Kenji Girac à l'issu de leur rencontre. Le chanteur s'est aussi exprimé : "C'est la première fois que je rencontre une fan de cet âge ! C'est incroyable, c'est trop beau et ça me flatte !" Des déclarations qui réchauffent un peu le coeur après la tragédie survenue à Nice.