Nombreux sont les acteurs à avoir fait leur coming-out après des années de silence. Wentworth Miller, Colton Haynes ou encore Charlie Carver ont dévoilé leur homosexualité dans la presse ou sur les réseaux sociaux. De son côté, c'est sur Twitter que Kevin McHale a fait son coming out. "#NoTearsLeftToCry est encore plus gay que moi et je l'accepte. Merci @arianagrande" a-t-il posté sur son compte le 20 avril dernier.
Un coming-out qui, si on en croit la star de 29 ans, n'était pas du tout prémédité. Interrogé par le journaliste Marc Malkin lors d'un Facebook Live ce jeudi 10 mai, Kevin McHale s'est confié sur sa décision de rendre son homosexualité publique et sur la réaction de ses fans. "Ce n'était pas réfléchi. (...) Ça m'a ouvert les yeux. Les gens ne le savaient pas. Je vivais dans une bulle où je me disais 'Ce n'est pas parce qu'il ne savent pas que je ne vis pas ouvertement ma vie'" a expliqué l'acteur qui confie que ses fans auraient pu deviner qu'il est gay. "Si quelqu'un était un gros fan et suivait absolument tout ce que je fais sur les réseaux sociaux, les gens avec qui je parle sur Twitter, je pense que ce n'était pas une surprise. Certaines personnes le savaient" a confié l'acteur.
Dans cette interview, il a aussi confié ne pas avoir voulu évoquer son homosexualité à l'époque de Glee pour protéger son amoureux de l'époque qui ne voulait pas faire son coming-out. "Je savais que ce n'était pas que de ma vie dont on allait parler si j'évoquais ça. C'est aussi la personne avec qui je suis et cette personne n'était pas nécessairement au même stade que moi, ça n'aurait pas été juste." explique Kevin McHale.
Aujourd'hui, Kevin McHale assume à fond et est en couple avec Austin McKenzie, lui aussi acteur. Les deux amoureux ont même posé ensemble sur Instagram.