Si certains téléspectateurs pensaient que Koh Lanta ne reviendrait jamais sur la grille des programmes de TF1 après le drame qui s'est joué au premier jour du tournage au Cambodge, ils se mettaient le doigt dans l'oeil. Plus de six mois après la mort de Gérald Babin - aventurier parfait du jeu - la chaîne a annoncé le retour du jeu d'aventure pas avant fin 2014 dans une version "All Stars" où les anciens candidats emblématiques de l'émission se retrouveraient pour une série d'épreuves. Alors que Moundir ou encore Christopher veulent prendre leur revanche dans cette nouvelle formule, d'autres voient d'un très mauvais oeil le retour du programme entaché par LE drame.
Et si Koh Lanta fera son retour en 2014, l'émission sera tournée... sur les lieux du drame. Selon des informations balancées par Laurent Marsick sur les ondes de RTL hier vers 22 heures, la production et la chaîne devraient poser leurs valises au Sud du Cambodge, théâtre du décès du candidat mais aussi du suicide de Thierry Costa, médecin de l'émission.
Toujours selon les informations de RTL, la société de production ALP (Adventure Line Productions) aurait déjà pris contact avec les techniciens de l'émission pour caler plusieurs dates de tournage. Pour le moment, Denis Brogniart ne s'est pas exprimé au sujet de cette décision. S'agirait-il d'une forme d'hommage pour le candidat et le médecin décédé ? Le mystère reste pour le moment entier.
Autant dire que ce come-back devrait faire couler (encore) beaucoup d'encre.