Même s'il est devenu une véritable star du ballon rond, Kylian Mbappé est resté naturel et est loin d'avoir pris la grosse tête. Le joueur l'a prouvé plus d'une fois, non seulement en rendant visite à des enfants malades mais aussi en montant sa propre association, Inspired by KM, qui a pour but d'accompagner des enfants défavorisés en leur proposant du soutien scolaire et des activités. La semaine dernière, le coéquipier de Neymar avait encore une fois ému les internautes en célébrant son but face à Nîmes avec une dédicace à un jeune garçon malade. "Courage Lucas, je suis avec toi" pouvait-on lire sur son t-shirt.
Malheureusement, Kylian Mbappé a, ce jeudi, annoncé une nouvelle déchirante : le jeune Lucas, âgé de 8 ans, est mort des suites d'un cancer. C'est via l'association Les Petites bosses que le petit garçon avait adressé un message au joueur du PSG qu'il avait ensuite rencontré. "C'est avec beaucoup d'émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles" a écrit le joueur sur Twitter. Emu, il poursuit : "Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d'amour, de sympathie et surtout de courage qui m'a tellement appris et avec qui j'ai nourri un lien fort."
Dans son post, le joueur promet aussi d'honorer la mémoire de Lucas. "Je vais essayer de te rendre fier parce que c'est toi le vrai héros. C'est toi qui mérites toutes ces éloges pour avoir combattu ta maladie pendant plus de 10 mois sans jamais te plaindre." peut-on lire. Kylian Mbappé écrit aussi qu'il est "fier" d'avoir été le "copain" du petit supporter. "Je le serai à jamais" assure-t-il.