Après avoir rencontré l'une de ses idoles, Pelé, lors d'une soirée organisée par l'horloger suisse Hublot à Paris, Kylian Mbappé est parti à la rencontre d'enfants malades. Le joueur du PSG s'est en effet rendu à l'hôpital Jean Verdier à Bondy, sa ville natale, avec l'association Premiers de Cordée dont il est parrain depuis juin 2017.
Entourés des éducateurs et des bénévoles de l'association, une trentaine d'enfants hospitalisés ont pu voir le champion du monde en chair et en os. Non seulement le pro du ballon rond âgé de 20 ans a parlé avec ses jeunes fans, mais en plus, Kylian Mbappé a joué au football avec eux. Le sportif leur a proposé une "initiation foot". Une séance de sport qui a remonté le moral des bouts de choux, à la fois heureux de faire de faire quelques passes mais surtout de rencontrer et de pouvoir passer du temps avec l'attaquant des Bleus.
Un beau moment qui a été filmé puis posté sur les réseaux sociaux. La vidéo publiée sur le compte Twitter de Kylian Mbappé cumule déjà plus de 236.000 vues. Et si l'association a répété plusieurs "merci" avec des émojis coeurs bleus en légende, le footballeur a aussi tenu à dire "merci à tous".
"J'ai toujours dit que je viendrai pour rendre service et faire plaisir aux gens. J'ai aujourd'hui la chance d'être un footballeur médiatisé et je veux mettre cette lumière au service de personnes qui en ont besoin" a-t-il déclaré à Télé Loisirs lors de cette visite à l'hôpital. Pour Kylian Mbappé, il est important de "donner du plaisir sur le terrain" mais aussi "en dehors".
L'athlète français qui n'hésite jamais à faire des gros dons a avoué que son objectif avait été atteint, à savoir que "les enfants ont pu oublier leurs problèmes pendant une petite heure" à ses côtés. Il a même ajouté : "Voir un enfant sourire, c'est plus beau qu'un but".