Ce mardi 21 novembre, au lendemain de la diffusion du dernier épisode de L'amour est dans le pré 2023, Julien, qui est apparu célibataire au bilan après sa séparation avec Thibault, a pris la parole sur son compte Instagram pour donner son ressenti concernant cette aventure.
"Suite et fin d'ADP saison 18. Je ne ferai qu'une vidéo concernant l'émission. Comment je peux résumer la chose ? Très content d'avoir participé à l'émission. Mon but n'étant pas du tout de faire du buzz, je ne suis pas là pour ça. Mon but était de trouver quelqu'un, j'ai trouvé quelqu'un. Donc il n'y a pas de problème à ce niveau-là. Je me suis fait plein de copains agriculteurs, même les oubliés qui ont été écartés depuis le départ", a commencé celui qui n'a pas caché sa colère contre ses anciens prétendants.
Il a ensuite partagé tout le bien qu'il pense de Karine Le Marchand : "Je l'adore. Donc le premier qui l'attaque, je le démonte. Moi, Karine, je l'idolâtre au plus au point. On s'appelle régulièrement, c'est une femme authentique. Elle connait le monde agricole, elle connait ce qu'on vit".
Julien a également tenu à prévenir les prochains agriculteurs qui souhaiteraient participer à l'aventure : "Pour les saisons à venir, concernant les agriculteurs, vous pouvez participer, c'est une bonne émission. Moi, perso, j'ai eu des soucis avec la prod, mais je ne veux pas en parler. Ça ne regarde personne et puis je n'ai pas envie parce que, sans eux, je n'aurais pas trouvé mon copain. Donc tout va bien. Je dirai plus, faites attention, parce que ça peut vite faire mal. Sur les réseaux sociaux, tout le monde critique tout. Donc, quoi que vous fassiez, vous êtes critiqués (...) Sinon, c'est une bonne expérience. Il ne faut pas avoir peur d'être extrêmement épuisé à la fin du tournage. C'est colossale au niveau psychologique et physique"
Juste après, il a aussi conseillé les futurs prétendants et prétendantes : "En ce qui concerne les futurs prétendants ou prétendantes, je donnerai comme conseil de bien écouter les profils des gens (...) On a tous des caractéristiques. Donc, bien écouter les profils avant d'écrire. Si quelqu'un veut un enfant et que vous êtes ménopausée, ça ne sert à rien d'écrire. Si moi, perso, je cherche quelqu'un d'autonome, si vous ne l'êtes pas, ça sert à rien d'écrire. Avec les réseaux sociaux, certains peuvent se dire qu'ils vont faire le buzz et devenir riches, mais ce n'est pas ça la vie, la vie, c'est de se lever et d'aller bosser. 99% des prétendants et prétendantes, une fois qu'ils sont passés dans l'émission, on n'entend plus jamais parler d'eux. Donc, soyez authentiques, sincères, simples, ça ne sert à rien de s'inventer des vies. Si le but, c'est de passer à la télé, commencez à jongler et faites La France a un incroyable talent, mais ne prenez pas les gens pour des c*ns".
Enfin, comme il en a fait allusion un peu plus tôt, Julien a officiellement confié être en couple, mais malheureusement pour ses fans, vous ne découvrirez jamais l'identité de l'heureux élu. "Pour moi, c'est une bonne émission, mais il faut avoir les reins solides. Je continuerai les publications Insta par rapport à tout ce qui concerne la ferme, mais je ne parlerai plus d'ADP. Moi, je suis très content. J'ai trouvé un copain. On a décidé de ne pas s'exposer pour se préserver. Ça va très bien. Vous n'aurez jamais sa tête en photo, au moins vous êtes prévenus".
S'il est mitigé concernant son expérience, Julien est donc tout de même reconnaissant, car elle lui a permis de trouver l'amour. On lui souhaite beaucoup de bonheur avec son chéri !