Après un bilan catastrophique lors de la saison dernière, L'amour est dans le pré 2024 espère bien former de nombreux couples. Cette année, pour la saison 19, ils sont 15 agriculteurs, 2 femmes et 13 hommes, à espérer mettre fin à leur célibat.
Ce lundi 22 janvier, pour l'épisode 3 des portraits, zoom sur les derniers candidats : Guy, 66 ans, des Pays de la Loire, Cyril, 39 ans, de Nouvelle-Aquitaine, Karell, 41 ans, de Bourgogne-Franche-Comté ou encore Damien, 36 ans, de Nouvelle-Aquitaine. Sans oublier Christophe, 57 ans, qui a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants.
Tous croiseront les doigts pour réussir à donner envie aux téléspectateurs et téléspectatrices de M6 de leur écrire. Et on leur souhaite le même succès que ceux passés lors des précédentes émissions de cette saison. Comme on l'apprend dans Le Parisien, tous ont déjà reçu du courrier. Au total, plus de 800 lettres ont d'ailleurs déjà été reçues par la prod. Mieux, aucun agriculteur ne devrait se retrouver face à un(e) prétendant(e) simplement là pour le buzz : "les dix premiers agriculteurs ont tous déjà reçu un courrier correct, sincère, qui tient la route" indique au site Louise Horellou, qui gère le tri des candidatures.
Cette année encore, beaucoup ont opté pour les mails plutôt qu'un courrier manuscrit. Un choix loin d'être éliminatoire mais qui a ses limites. Comme l'a constaté Louise Horellou, ils sont parfois envoyés probablement un peu trop vite : "on reçoit même des mails pendant la diffusion, avec une nana qui ne peut pas s'empêcher et qui écrit 'je suis actuellement en train de te regarder à la télé et tu me fais craquer'. Mais attention, il y a aussi plus de rétractations avec ce type-là de réponse".
Idem avec le QR Code que l'on peut voir à l'écran, qui là aussi, semble un peu trop donner lieu à des candidatures envoyées sur un coup de tête. Toujours dans Le Parisien, la productrice Gabriella Mather avoue "c'est une façon très intuitive de se lancer, mais ce n'est pas celle qui aboutit forcément aux candidatures les plus probantes". Et de prévenir : "Les proportions de lettres [manuscrites] qui arrivent au stade du speed dating sont bien plus élevées".
Dans tous les cas, il ne suffit pas d'écrire pour pouvoir rencontrer les agriculteurs. Cette année plus que jamais, la prod d'ADP a prévenu qu'elle serait encore plus vigilante. Interrogée par France info, Karine Le Marchand révélait : "on va faire plus attention de vérifier les informations des prétendants en amont, notamment au niveau du travail, de leur condition sociale, que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs".
Les prétendants et prétendantes sont prévenus. Pour avoir un max de chance d'être sélectionné, on se concentre, on n'écrit pas sur un coup de tête, on prend le temps de faire une belle lettre manuscrite et on n'oublie pas de joindre des photos récentes.