Comme on peut l'entendre dans la bande-annonce de L'Aube Rouge, le groupe de jeunes résistants porte un surnom très étrange à savoir... "Les Wolverines". Non, les personnages ne sont pas de nouveaux mutants ou fans du dernier film de Hugh Jackman, ce surnom étant en fait tiré du jeu vidéo "Call of Duty : Modern Warfare". Oui, c'est tout aussi geek.
Comme le révélait récemment Josh Hutcherson, la préparation de ce film n'a pas été de tout repos. Pourquoi ? Parce que les acteurs ont tous participé à un entraînement intensif dans un camps militaire. Et le programme semblait assez sympa avec des mises en situation face à de vrais membres de l'armée, l'apprentissage du maniement des armes, même nourriture que les militaires...
Ce n'est pas un secret, L'Aube Rouge n'est pas un film "original" à proprement parler, puisqu'il s'agit d'un remake d'un film de 1984. Et tout comme celui d'aujourd'hui, le casting y était aussi impressionnant avec notamment les présences de Patrick Swayze et Charlie Sheen. A noter que si les Russes envahissaient les USA dans le premier film, c'est cette fois la Corée du Nord (ou la Chine selon les versions) qui joue le rôle du grand méchant.
Vous trouvez que les acteurs ont beaucoup vieilli depuis le film ? C'est normal, le tournage a pris fin en 2009. Malheureusement, à cause de nombreux problèmes financiers, la sortie du film a été repoussée à 2012 pour les américains et 2013 en France.
L'Aube Rouge sortira le 28 août au cinéma.