Non, on n'a pas fini d'en apprendre sur La Chronique des Bridgerton ! Dans le podcast déjà, les acteurs et producteurs ont révélé plusieurs secrets sur la série, comme par exemple le fait que de nombreuses autres scènes de sexe ont été tournées. Mais ce n'est pas tout. Avant de dévoiler le premier extrait de la saison 2 avec Kate et Anthony, Jonathan Bailey, Simone Ashley, Charithra Chandran (Edwina) et Nicola Coughlan (Penelope) ont participé à un panel dont la version longue a été mise en ligne ce lundi 27 septembre sur Youtube. L'occasion de découvrir qu'une autre fin avait été prévue pour la saison 1 de la série adaptée des romans de Julia Quinn.
A la fin de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, les fans découvraient l'identité de Lady Whistledown : il s'agit en fait de Penelope Featherington. Dans les livres, cette révélation arrive bien plus tard, dans le 4e roman consacré à Colin (Luke Newton). Et la série a aussi failli faire durer le suspense. Lors du panel diffusé pendant Tudum (retrouvez le recap des annonces séries et films), Nicola Coughlan a révélé qu'une autre fin a d'abord été imaginée. "Ils ne savaient pas s'ils voulaient le révéler dans la saison 1. Ça a pas mal changé (...) Ils avaient tourné une fin différente. Ils allaient faire croire que c'était en fait Cressida Cowper mais ensuite ils ont commencé à écrire la saison 2 et avec le chemin qu'ils voulaient pour Penelope..." a expliqué la star. Nicola Coughlan a en fait tourné la scène où Penelope enlève sa capuche en juillet 2020, soit cinq mois après la fin du tournage de la saison 1.
Lors du panel, Simone Ashley et Charithra Chandran qui ont rejoint le casting dans les rôles de Kate et Edwina Sharma ont aussi évoqué ces nouveaux personnages que l'on a pu découvrir en photos sur les premières images de la saison 2 de Bridgerton. En plus de confirmer que, comme dans les romans, Kate sera la demi-soeur d'Edwina, Simone Ashley explique que la "solidarité entre femmes" est le maître-mot chez les Sharma. "Il n'y a pas de père dans notre famille (...). La famille Sharma est différente des Featherington et des Bridgerton car elle vient à Londres qui une culture différente, des règles différentes. Elles doivent beaucoup s'adapter mais elles ne perdent pas qui elles sont" explique l'actrice.
De son côté, Charithra Chandran ajoute : "Elles sont vraiment des outsiders. Les Bridgerton et les Featherington sont le coeur de la société et avec les Sharma, on a presque l'impression que c'est comme si le public se retrouvait dans la série. Elles sont nouvelles, elles ne savent pas trop ce qu'il se passe (...) donc les Sharma représentent le public".
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera disponible en 2022 sur Netflix.