Alors que son 5ème album cartonne toujours autant, La Fouine a décidé de nous offrir un nouveau clip. Et la bonne nouvelle, c'est que celui-ci est adapté de l'une de ses chansons les plus marquantes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en plus de bénéficier d'un son plutôt cool et inédit, on a le droit à un nombre hallucinant de punchlines.
Et si à la rédac on a un petit faible pour celle-ci : "Tu veux clasher Fouiny Babe ? Prends un ticket, fais la queue Haineux, y'a toujours pas de Ballon d'Or en Ligue 2", faisant indirectement référence à ses clashs avec Booba, on est aussi très fan de : "À l'école ils ont coupé l'arbre, comment choisir ma branche ? À trop haïr les Noirs, Le Pen fait des nuits blanches" ou encore, même si elle est un peu plus hard, de : "J'voulais prendre mon envol, mais pas comme Aaliyah."
Et le point positif c'est que le clip est tout aussi cool que le son. Pas forcément aussi marquant que 'Quand je partirai', cette vidéo ne nous déçoit absolument pas. Optant pour le noir et blanc et la simplicité, l'ex-juré de Popstar reprend surtout sa pose bien connue des fans que l'on peut retrouver sur la pochette de son album. Par ailleurs, Fouiny se la joue plutôt classe en costume, portant également quelques vêtements loin des clichés du monde du rap. On valide.
Bref, La Fouine nous prouve une nouvelle fois qu'il est possible d'allier rap et originalité tout en restant frais et fun, et on ne va pas s'en plaindre.